Académie des Lilas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie des Lilas

Ce forum est une académie où l'on vous apprend à vous occuper de votre cheval et à nouer des liens très particuliers avec lui !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Box d'Oliver

Aller en bas 
AuteurMessage
Julie
Admin



Messages : 269
Date d'inscription : 24/09/2007

Box d'Oliver Empty
MessageSujet: Box d'Oliver   Box d'Oliver Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:55

Oliver est un cheval doux et affectueux mais depuis peu de temps , il se met à mordre , à piaffer et à ruer quand on est sur lui ! D'où le fait que ses propriétaires ne le monte plus depuis longtemps ! Camille , tu vas devoir trouver l'origine du problème , les étapes àsuivre pour la guérison et les appilquer !
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-des-lilas.forumsactifs.com
Camille
Invité




Box d'Oliver Empty
MessageSujet: Re: Box d'Oliver   Box d'Oliver Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:26

oki tchobi !!
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Invité




Box d'Oliver Empty
MessageSujet: Re: Box d'Oliver   Box d'Oliver Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:31

Je rentre dans l'écurie, en quête du cheval que je vais devoir soigner. Il s'apelle Oliver.
Malheuresement pour lui, j'ai dans les veines du sang de cow-boy (^^). Je cherche de partout et trouve enfin un box avec écrit Oliver.

- C'est toi le fougeux cheval qui mords, rue et piaffe ? dit je gentilment.

Pas de réponse.

- Bon, je vais chercher les brosses et on vas voir comment sa se passe .

Et c'est ce que je fit.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin



Messages : 269
Date d'inscription : 24/09/2007

Box d'Oliver Empty
MessageSujet: Re: Box d'Oliver   Box d'Oliver Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:49

( Camille , c'est très bien mais vas y molo quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-des-lilas.forumsactifs.com
Camille
Invité




Box d'Oliver Empty
MessageSujet: Re: Box d'Oliver   Box d'Oliver Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:25

( c'est a dire ? je vais trop vite ? )
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin



Messages : 269
Date d'inscription : 24/09/2007

Box d'Oliver Empty
MessageSujet: Re: Box d'Oliver   Box d'Oliver Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:07

(et bien , tu vois , le brosser dès le preimer jour c'est un peu brusque ! A ta place , je'essayerai plutôt que le cheval m'accepte à côté de lui ! Parce que si tu le brosses directement , ça lui rappelle les raports de force qu'il a surement eu avec ses propriétaires ! Or , ce n'est pas du tout le but ! Si tu veux , on fait comme si on a rien vu et tu recommence ! C'est une chose exeptionnelle qui ne se représentera pas ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-des-lilas.forumsactifs.com
Camille
Invité




Box d'Oliver Empty
MessageSujet: Re: Box d'Oliver   Box d'Oliver Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:55

(a, ok ...)
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin



Messages : 269
Date d'inscription : 24/09/2007

Box d'Oliver Empty
MessageSujet: Re: Box d'Oliver   Box d'Oliver Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:24

(bon eh bien puisque Camille a préférée partir , je vais maintenant m'occuper d'Oliver)

J'alla à la porte du box ouvrit la partie haute de celui ci ! Oliver etait tendu , crispé ! Je siffla pour qu'il me remarque et ne bougea pas . Je fredonna un air calme pour attirer son attention et pour qu'il se détende . Il me fixa longuement avec une intensité étonnante . Je continua de fredonner et le vis s'approcher d'un pas . Je continua à fredonner . Comme il avait marché un peu , il s'étais un peu détendue . Il dûs me prendre pour un intrus et fis le tour de son box nerveusement . Il continua , tout en se détendant . J'arrêta de fredonner et il tendit une oreille puis se figea . Je siffla à nouveau et il s'approcha . Je ne savais pas à quoi nous jouions ni ce que je faisais , mais j'avais la profonde intuitions que c'etait comme ça qu'il fallait faire ! Je savais que je ne faisais rien d'impressionant pour lui et donc que ce n'étais pas dangereux . Il s'approcha encore d'un pas , puis de deux et enfin il vint sentir ma main ! Je lui parla :

- Ca a été long ! Je vais m'occuper de toi , Camille n'est pas rester !

Je retira ma main , pris un bonbon et lui donna . Je réussis à lui faire une caresse et partis .
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-des-lilas.forumsactifs.com
Julie
Admin



Messages : 269
Date d'inscription : 24/09/2007

Box d'Oliver Empty
MessageSujet: Re: Box d'Oliver   Box d'Oliver Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:19

je m'approcha du box et vis que Oliver était toujours aussi crispé . J'ouvris doucement la porte de son box et mis juste quelque gouttes d'huiles essentielles de lavande , pour le détendre . Il me regarda faire . Je resortis ma main et passa ma tête et siffla . Il me remarqua et se crispa . Je fredonna toujours cet air . Il fit le tour de son boc l'air de dire :

- ' tention ! C'est MON territoire !

Au bout de 10 minutes , voyant que je ne faisais que chanter il s'arrêta et s'approcha de moi . J'avais pris soin de mettre une friandise dans ma main et il l'avala goulument . Je le caressa 10 bonnes minutes après et parits . J'étais HEUREUSE il commençait à m'accepter !
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-des-lilas.forumsactifs.com
Julie
Admin



Messages : 269
Date d'inscription : 24/09/2007

Box d'Oliver Empty
MessageSujet: Re: Box d'Oliver   Box d'Oliver Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:39

Donc cette fois-ci , je me suis dis que si la moindre occasion de rentrer dans son box se présenterai je la prendrai ! En effet , cela faisait maintenant un mois Oliver était là et donc il devait s'habituer . J'en eu la confirmation quand je passa ma tête par dessus la porte de son box . Il n'était pas crispé ! Sauf lorsqu'il me remarqua , là il se crispa et commença à faire le tour de son box furieusement . Je me mis à fredonner cet air qu'il commençait à connaître . Il cessa au bout de 5 minutes . Il se remit au centre en m'observant . Je mis donc ma main devant lui et il la flaira . Une fois qu'il compris que c'était la main qui lui donnait des friandises , il s'approcha de moi . Il ne semblait plus avoir peur du tout , plus avoir d'hésitation ! Je compris donc quelque chose , au début son problème c'était qu'il n'avait pas confiance en lui . Il réagissait donc pour ce protéger . Mais maitenant qu'il avait recouvrer sa confiance , c'était un autre problème , plus grave qui s'annonçait ! Il était en colère , vraiment furieux ! Mon nouveau but était donc de lui montrer le côté positif des humains , afin qu'il oublie sa colère ! Il se rapprocha vraiment de moi . J'ouvris donc doucement la porte de son box . Je ne voulais pas tout de suite rentrer mais juste lui faire comprendre que ça viendra . Il ne se crispa pas et attendit . Je fis un pas , puis deux puis trois jusqu'à être dans son box . Il ne broncha pas et me sentit les mains . je resta dix minutes à le caresser et à chanter . Il s'apaisa petit à petit et au moment où il fut le plus calme je me tourna et sortit . Il sortit sa tête et me regarda partir !
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-des-lilas.forumsactifs.com
Julie
Admin



Messages : 269
Date d'inscription : 24/09/2007

Box d'Oliver Empty
MessageSujet: Re: Box d'Oliver   Box d'Oliver Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:57

Quand j'arriva près de son box , Oliver sortit sa tête et hennit . Je ne comprenais pas , il passait de "je mors tout ce qui bouge" à " je suis content de voir des humains" . Je m'approcha de son box et vis qu'il n'avait plus d'eau . C'est pour ça ..Je changea l'eau et remis le seau dans son box . Il se mir à boire , je décida donc de repasser plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-des-lilas.forumsactifs.com
Julie
Admin



Messages : 269
Date d'inscription : 24/09/2007

Box d'Oliver Empty
MessageSujet: Re: Box d'Oliver   Box d'Oliver Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:26

Quand je repassa , Oliver ne buvait plus , il se reposait . Je passa donc ma tête et l'appela . Il se retourna et vivement et se détendit un peu en me voyant . Néanmoins , il restait sur la défensive ! Je lui présenta ma main qu'il sentit . Il se détendit complètement , je le caressa . Je me recula et ouvris la porte de son box . Il se crispa un peu , guettant mais moindre faits et gestes . Après 5 minutes , il s'avança , poussé par la curiositée . Je m'avança donc aussi et arriva nez à nez avec lui . Je le caressa pendant 10 minutes et partit .
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-des-lilas.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Box d'Oliver Empty
MessageSujet: Re: Box d'Oliver   Box d'Oliver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box d'Oliver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie des Lilas :: A l'académie :: A l'extérieur :: Les écuries-
Sauter vers: